Conrad Kersting a étudié l’architecture à l’université RWTH d’Aix-la-Chapelle et à l’Accademia di Architettura à Mendrisio (CH), où il a obtenu son diplôme dans le studio du professeur Jan de Vylder en 2017. Après des stages che Humblé+Martens Architecten à Maastricht (NL) et BeL Sozietät für Architektur à Cologne (D) entre autres, il a travaillé chez Diener & Diener Architekten à Bâle de 2017 à 2019, où il a été en charge de nombreux concours et études.
Depuis 2020, il travaille sur ses propres projets et concours dans le cadre de différentes collaborations. Il est un membre actif de Countdown 2030, une association fondée à Bâle qui promeut une culture de la construction durable. De 2020 à 2022, Conrad a été assistant d’enseignement à la chaire pour la ville et le logement dirigée par le professeur Christian Inderbitzin au KIT. Depuis janvier 2022, il est assistant de recherche à la chaire de théorie architecturale, à l’Institut pour l’histoire et la théorie de l’architecture (gta), ETH Zurich.
Pour l’année académique 2023-24, il fait partie de l’équipe d’enseignement de Countdown2030, invité à la FHNW de Muttenz.
Son prochain livre «Hammer 1», qui documente le premier travail de Diener & Diener, est en cours de publication. Diener & Diener Architects, un logement social à Bâle, sera publié par Park Books à l’automne 2024.